Quoi de neuf ?

Haier, une démonstration de son savoir faire en TV

Numéro 1 mondial des marques de gros électroménager depuis 5 années consécutives, Haier se fait connaitre pour ses TV. Et poursuit son ambitieuse démarche d’innovation s’appuyant sur sa propre R&D.
haier_incurve_2

Une gamme d’écrans OLED et LED incurvéshaier_incurve

Haier a dévoilé au CES une gamme de téléviseurs incurvés. Un 55’’ (139 cm) OLED Full HD et un 65’’ (165 cm) LED Full HD ultra-fin et au design saisissant. A quoi ressemblera la télécommande de demain : NFC ou gestuelle ?

Haier présente deux nouveaux concepts de télécommande.

haier_incurve_remoteTout d’abord, une télécommande qui reconnaît les empreintes digitales. Quoi de plus sécurisant que d’utiliser l’empreinte de ses doigts pour déverrouiller du contenu qu’on ne souhaite pas laisser à la portée de ses enfants ou pour payer ses achats en ligne ? C’est désormais possible grâce à cette télécommande innovante.
Haier révèle également une télécommande NFC (Near Field Communication – Communication en Champ Proche). En la rapprochant d’un autre appareil NFC, par exemple une tablette ou un téléphone, il est possible de récupérer automatiquement la configuration Internet de l’appareil (paramétrage réseau Internet, nom d’utilisateur et mot de passe) et de l’utiliser sur la télévision, et vice-versa.

Il est également possible de piloter son téléviseur ou de naviguer dans son contenu multimédia à l’aide de ses mains ou de ses doigts. Sélectionner ou faire défiler du contenu devient un jeu d’enfant !

haier_smart

Téléviseur 4K 3D sans lunettes : plonger dans un monde en 3 dimensions

haier_4kHaier a exposé un prototype de téléviseur LED 4K 3D de 50’’ (127 cm) qui affiche une image en 3D, visible sans porter de lunettes. Sa technologie basée sur le système optique Ultra D offre un angle de vision vertical de 140 degrés permettant à plusieurs spectateurs de profiter du spectacle. Cette technologie sera idéale sur des écrans d’affichages dynamiques pour diffuser des informations ou des indications en relief au grand public. Elle réjouira également le spectateur qui souhaite bénéficier d’une image 3D grand spectacle tout en s’affranchissant des encombrantes lunettes ! Même si les lunettes actives et passives ont fait beaucoup de progrès c’est derniers temps.

 

Des téléviseurs connectés de plus en plus intelligents

haier_IA
Il ne fait aucun doute que prochainement les appareils électriques et électroniques seront connectés entre eux et pilotables par l’intermédiaire de l’écran principal. Haier propose d’ores et déjà un avant-goût du futur avec un prototype d’interface Smart TV capable de piloter les appareils électroménagers de la maison à l’aide de la télécommande et d’un écran de contrôle s’affichant sur le téléviseur. Le téléviseur permettra d’obtenir plus d’informations sur le cadre de vie, comme par exemple, la qualité de l’air ambiant grâce à la présence d’un capteur intégré ! Une vrai tendance (Samsung, LG) qui a montré un vrai potentiel sur les stand du CES.

The following two tabs change content below.
Emmanuel

Créateur de CHD /
La magie du cinéma à domicile ! Il ne suffit pas de multiplier les enceintes et de se rapprocher de sa télé. C’est retranscrire avec justesse les émotions et sensations du 7em art. Voila le saint Graal tant recherché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*