Quoi de neuf ?

MAJ – Réception LED Ultra HD Changhong B6000S

Mise a jour : Vous me posez beaucoup de questions par mail ou HCFR . Mon exemplaire de B6000 étant plantée suite à une mise à jour et Changhong incapable de me donner un délai pour un échange, je vais communiquer sur mes premières impressions. Attention, je n’ai pas testé le dernier firmware qui semble changer pas mal de chose.

Points forts

  • Construction et assemblage sérieux.
  • Design réussi.
  • Les deux télécommandes bien pensées et pratiques.
  • 3D active excellente (sans crosstalk).
  • Bonne Sensibilité des tuners TNT et SAT.
  • Beau rendu en 4k
  • Dalle semi-mate (très peu de reflet)

Points faibles

  • Angle de vision faible (certainement la dalle de type MVA couplé au rendu semi-mate). Les noirs tirent facilement au gris foncé.
  • Colorimétrie très mauvaise en sortie de carton et pas assez de réglages.
  • Rétro éclairage trop fort et reste fixe, pas de mode auto ou de capteur de luminosité. Provoquant un clouding important dans un environnement sombre. Mon modèle est surtout affecté du côté gauche.
  • Décrochage de la compensation de mouvement en 50 et 60hz. (Le 24p parait assez fluide). Aucun réglage accessible.
  • Input lag. Le traitement interne d’upscaling semble prendre du temps. Cela se ressent avec une console de jeux vidéo.L’affichage de la TV est en retard d’un peu plus de  50ms.
  • Bug sortie ultra HD. J’ai constaté un bug à plusieurs reprises. Si on envoi une image Ultra HD (pas testé en 4k) via la prise HDMI 3 et qu’on bascule sur une autre hdmi, l’image devient plus sombre. Comme si l’on passait d’un espace 16-235 à 0-255. Seule solution : éteindre et rallumer la TV.
  • Lecteur multimédia limité et ne permettant pas de régler l’image. (peu de fichier compatible)

Dans l’état, je ne peux conseiller l’achat du b6000. Il faut attendre les retours sur le nouveau firmware ainsi que des mesures plus précises… Le produit est perfectible mais révèle un bon potentiel.

UD55B6000i_frUn petit billet pour vous annoncer que la TV UHD55B6000IS de Changhong est arrivé chez CHD. Sous cette référence à rallonge et cette marque méconnue dans nos contrées pourrait se cacher une bonne surprise. A la norme Ultra HD mais aussi compatible avec les flux 4k, elle est proposée pour moins de 1000€ chez un discounter. Beaucoup d’entre vous fuiraient ce genre de « bon plan ». Verdict dans quelques jours ….

Pour plus d’info cliquez ici

Caractéristiques de la série Changhong B6000 :

  • Résolution Ultra HD LED
  • 3 HDMI 1.4, 1 YUV, 1 SUB-D15, 1 Composite
  • 1 Peritel
  • 1 Prise Casque
  • 2 ports USB
  • un port CI+
  • Traitement vidéo 200 Hz (dalle native 100 Hz)
  • 3D active
  • Fonction Smart TV
  • Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
  • Fonction PVR
  • Wifi + LAN

Quelques photos en attendant…

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

27 Comments to MAJ – Réception LED Ultra HD Changhong B6000S

  1. Bonjour Emmanuel, as tu regardé les menus pour savoir quels sont les réglages accessibles !

    • Sans spoiler le test en cours, ça sera le point faible du produit. Pas assez de réglages, genre gamma/gamut, de gestion du rétro-éclairage … mais cela peut évoluer. Le bonne surprise c’est le suivi, l’usine pour l’Europe se trouve en république tchèques. Avec des interlocuteurs Français qui sont à l’écoute. Une mise à jour apporte déjà pas mal de chose… Donc c’est assez prometteur 😉

  2. bonjour quand aurez vous le test complet de cette tv en ligne ?

  3. Ou trouver la mise à jour ?
    Merci

  4. Ok merci en espérant en savoir plus dans les prochain jours

  5. Bonjour,
    Vous pourriez donner un premier ressenti ? Pour quel est le plus judicieux une TV 1080p de grande marque ou ce 4k au même prix. J’ai peur d’être déçu et de jeter 1000€ par la fenetre

  6. Cool que vous ayez le courage de parler de ses marques. parce que pour l’instant je passe pour un fous qu’en je je parle de changhong ou hisense. pourtant c’est top et canon niveau prix. Comme audébut de dacia quand tu te cachais pour aller en acheter une…

  7. bonjour
    j’hésite à en acheter une, je ne c’est pas ce que sa va donner sur les chaines TNT.
    est ce que il y a des personnes qui en ont une et qui peuvent nous donner un premier apperçu au niveau de la qualité d’image.
    merci par avance

    • Sur du TNT HD pas de souci, la qualité est excellente. C’est du coté des flux SD et surtout ceux des FAI (Free, orange, SFR…) que cela pique un peu les yeux ^^. Le piqué et la netteté de la dalle est redoutable et ne pardonne pas les vidéos trop compressées…

  8. Concernant la mise à jour,

    Oubliez la vidéo en anglais. Il y a beaucoup plus simple… L’Assistant responsable produit m’a confirmé que l’on pouvait mettre à jour directement dans l’interface de la TV. Oubliez donc la procédure au démarrage de la TV.

    Phase 1
    Donc il faut avoir une clé usb formatée en FAT32
    Mettre à la racine de la clé USB uniquement le fichier « MstarUpgrade.bin »
    Appuyez sur la touche « source » de la télécommande, en haut à droite(6)
    – Immédiatement, appuyez successivement 7-2-5-9.
    – Le téléchargement peut prendre en 7 à 10 minutes (7).
    – A la fin du téléchargement, l’écran annonce le succès de l’opération (8) et renvoi un message « No Signal ».

    Phase 2
    Supprimer de la clé le fichier « MstarUpgrade.bin »
    Mettre à la racine de la clé USB uniquement le fichier « CHANGHONG_6328_6M40.bin »
    Appuyez sur la touche « source » de la télécommande, en haut à droite(6)
    – Immédiatement, appuyez successivement 7-2-5-9.
    – Le téléchargement peut prendre en 7 à 10 minutes (7).
    – A la fin du téléchargement, l’écran annonce le succès de l’opération (8) et renvoi un message « No Signal ».
    attendre la fin de la mise a jour.

    Concernant le support, passez directement par:
    LetMeRepair France SARL
    Rue Monge; BP 70108
    85003 La Roche sur Yon CEDEX
    France

    Tel. +33 (0) 251 / 404 431
    Fax +33 (0) 251 / 065 705
    service@letmerepair.fr

    Sinon la mauvaise nouvelle, c’est que je n’ai aucun délai pour le remplacement de mon modèle. Donc le test ne sera certainement pas publié cette semaine et je vous invite vraiment à attendre. Cette Tv n’est pas exempt de défaut :ko: et je préfère que vous l’achetiez en connaissance de cause.

  9. oh le pétard mouillé !!! Je crois que tu t’es fait chier pour pas grand chose. Ce genre de produit le remballe et le raméne au magasin direct. je suis pas un beta testeur a attendre des correctifs.

  10. Ses impressions aurait du ete donner direct !!! bon le clouding toutes les led en ont +ou- Mais la compensation de mouvement à la rue et l’input la Lag… Ca fait tache en 2014 Et si ils ont pas prévu la puissance de traitement derrierre , rien y fera…

  11. On ne peut pas enlever à Changhong un sérieux sur le suivi et l’élaboration de leur produit. Je boucle actuellement le test du zappiti player. Et je pense enchaîner sur la rédaction du B6000. Tant pis si il manque les mesures de contraste et que la TV n’était pas à jour. Mon test sera aussi perfectible que leur TV ^^ Mais au moins il y aura un test français dispo. Après retour au magasin…

  12. vous l’avez acheter ??? sérieux ? je pensai que c’etai un pret… Je pense qu’il y avai mieux a faire, c’était presque prévisible

  13. Changhong n’est pas un nouveau venu et leur stand à l’ifa était impressionnant . De plus, vu le nombre de sources et ampli 4k à venir, il nous fallait un ecran de cette résolution pour nos tests. (En dehors de prets qui ne restent rarement plus d’une semaine)

  14. Salut tu m’as l’air très remonté vis à vis de la TV. Je pense très franchement que celle ci a du potentiel. Mais peut être qu’il faille attendre les nouveaux modèles prévues cette année ( C6000 et le C5500 ). Ils auront peut être d’office une connectique adaptée aux futurs sources ( HDMI 2.0a ) et la puce HEVC ainsi qu’une meilleur électronique pour l’image et l’upscale.

    • Je ne suis pas remonté… Mais bon, je suis beaucoup sollicité pour ce test et la TV est depuis une semaine dans son carton… Donc à un moment c’est un peu rageant. Et, oui c’est évident qu’ils ont la capacité de faire aussi bien que les Koréens et Japonnais. Le b6000 reste leur entrée de gamme en 4k et je serai curieux de voir tourner leurs modèles supérieurs. Mais pour un éventuel test, je passe mon tour ^^

  15. alors comment allez vous ? ou en etes vous du test ?

  16. Cher Emmanuel,

    y-a-t’il des nouvelles concernant la suite du test de la CHANGHONG ??

  17. Tres Bon produit en uhd apres mise a jour et reglage du retroeclairage
    pour moi le seul defaut pas encore de 60Hz en uhd pour les jeux

  18. je viend d avoir une reponse de changhong , il m informe que le hdmi 1.4 ne support pas le 60Hz …lol
    j ai donc renvoyer une reponse en leur precisant que cela fonctionne non officiellement , qu au pire il faut limite la couleur sur 8bits au lieu de 10 …
    et aussi que le label udh implique le support de cette frequence
    et surtout que ma carte video m indique le support mais reste bloquer par l edid a 30Hz
    je vous tiend au courant

  19. apres quelques echanges voici la position de la marque sur ce sujet:

    Dear customer,
    we are not able to upgrade HDMI 1.4 to 2.0 with software update only, electric components on mainboard have to be upgraded also. We are not going to make any upgrade of HDMI, latest supported version remains 1.4.
    thank you

    domage..

    car sur le site hdmi.org ils precisent que le passage de la version 1.4 a 2.0 peut se faire de facon software

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*