Quoi de neuf ?

LG série B9800 : téléviseurs UHD aux diagonales XXL

LG98UB9800_2Lors du CES 2013, le constructeur LG a présenté la série B9800. Elle se compose de différents tailles, 98″, 84″, 79″ et 65 pouces. Toutes ses tailles sont équipées de dalles IPS maison d’une résolution de 3840 × 2160 pixels. Elles profiteront d’un nouveau traitement numérique de l’image, le Tru‑Ultra HD Engine Pro. Ce dernier effectue une analyse des données en quatre étapes pour améliorer la qualité des images, notamment au niveau des détails, préalablement à leur diffusion.  En parallèlel’algorithme 4K MEMC (Motion Estimation Motion Compensation) permet fluidifier les mouvements. Mais ces téléviseurs seront aussi s’adapter à toutes les résolution de flux, »ULTRA HD Resolution Upscaler« ,une fonction de mise à l’échelle en 4k.

Les points importants:

  • Décodeur 4K HEVC (pour décoder les signaux de télédiffusion enH.264 et HEVC H.265, en 30 et 60 images pleines par seconde en ULTRA HD).
  • Lecture des fichiers Ultra HD via HDMI,  USB ou DLNA. (Peu de concurrent le permettent)
  • ULTRA HD CINEMA 3D associée à la technologie 3D passive (FPR) permet enfin d’une 3D polarisées FullHD.
  • 4 HDMI dont une en version 2.0
  • Triple tuner.
The following two tabs change content below.
Emmanuel

Créateur de CHD /
La magie du cinéma à domicile ! Il ne suffit pas de multiplier les enceintes et de se rapprocher de sa télé. C’est retranscrire avec justesse les émotions et sensations du 7em art. Voila le saint Graal tant recherché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*