Quoi de neuf ?

Sony vpl-vw1100es : Nouveau vidéoprojecteur 4k HDG

VPL-VW1100ES-onNous manquons à nos devoirs. Cela fait deux semaines que le nouveau vaisseau amiral des vidéo-projecteurs Sony est officiellement présenté. Et nous n’en parlons même pas… Je dois avouer que cela fait quelques mois que nous étions officieusement au courant de sa sortie. Faisons le tour de ce gros bébé.

A la pointe du 4k

Le projecteur VPL-VW1100ES offre une nouvelle expérience cinéma. Ou plutôt une nouvelle manière d’utiliser son home cinéma. Vous allez rapidement oublié tous ses fichus réglages de sharpness et de netteté des contours. La matrice SXRD 4k va apporter un tel gain de netteté et de piqué que tout autres artifices serait superflu.Et avec un contraste dynamique de 1 000 000 :1 et une luminosité de 2 000 lumens, attendez vous ç une profondeur de champs impressionnante. On ne parle pas ici d’un vidéoprojecteur, mais de « The one ». Le vidéoprojecteur qui ferait rêver n’importe quel passionné. Et ici c’est du vrai 4k pas comme chez le concurrent JVC… ;)

Les panneaux SXRD avancés et la technologie Iris 3 produisent une image 4K native ultra-fluide, sans compromis sur la qualité et sans ajustement artificiel des pixels.. Donc le VPL-VW1100ES offre bien une résolution de 4 096 x 2 160.

Upscaling 4k des films 2D et 3D films en attendant les sources native

La production de contenus 4K ne cesse d’augmenter mais le résultat n’est pas encore arrivé chez nous. La technologie Reality Creation et là pour combler ce mance. Il convertit les films 3D et 2D pour une expérience cinématographique 4K dites authentique.

VPL-VW1100ES-off

Technologie d’affichage Triluminos

Le moteur optique et les panneaux SXRD du VPL-VW1100 intègrent la technologie d’affichage Triluminos qui a été indtoduit sur le VPL-HW50. Il est sensé produire une palette de couleurs bien plus riche en reproduisant plus de tons et de textures qu’un système de projection classique. Mais sur son petit frère, le résultat, plus proche d’un sharpness agressif et destructeur ne m’avait vraiment pas convaincu. Mais ici pas de downscaling vers du 1080p, donc a voir…

La technologie Iris 3 associé aux panneaux SXRD 4K produise un rapport de contraste exceptionnel de 1 000 000:1. Un résultat bien supérieur à son petit frère vw-500ES. On peut s’attendre a des noirs profonds et quasi parfait.

VPL-VW1100ES-rear

Motionflow

Le Motionflow made in Sony est bien sure de la partie. C’est l’un des meilleur compensateur de mouvement. Il permet de voir tous les détails avec un effet de flou réduit au minimum. Le VPL-VW1100ES affiche deux fois plus d’images et de transitions par seconde que la Full HD pour des images nettes et claires, quelle que soit la rapidité de l’action. Il répond au nouveau standard 4K de 60 images par seconde.

Une palette de couleurs plus riche

Le VPL-VW1100ES offre un espace colorimétrique plus vaste que la normale, ce qui permet de diffuser une palette de couleurs plus importante que l’espace colorimétrique Adobe RVB ou celui spécifié par la norme DCI professionnelle (Digital Cinema Initiatives).

En bref

  • Équipe d’un objectif zoom motorisé de 2,06x et une large plage de correction d’objectif (« Lens Shift ») verticale de 80% et horizontale de 31 % assurent une plus grande flexibilité lors de l’installation, même lorsque le plafond est très haut.
  • Compatible avec de nombreux systèmes domotiques. Il est équipé d’une interface RS232, d’une commande RJ45, et d’un terminal d’entrée IR-IN.
  • Mémoire de position de l’image. Cette fonction mémorise la position de l’objectif zoom. Vous pouvez l’adapter au format d’image du film projeté (y compris aux formats 16:9 et Cinemascope) et enregistrer les paramètres pour la prochaine utilisation.
  • Alignement précis des panneaux .Avec l’alignement des panneaux électroniques, les éléments rouges et bleus de chaque pixel sont positionnés correctement
  • Ventilateur quasi silencieux. (à seulement 22 dB).
  • Affiner les réglages du gamma pour obtenir un niveau de détail, des couleurs et des tons plus précis, vous pouvez affiner les réglages du gamma (niveaux 1 à 6) avec le logiciel Image Director3. Téléchargez la version en ligne, connectez l’appareil à votre PC grâce à l’entrée RS232C et choisissez les paramètres Fine (Fin) ou Coarse (Grossier) grâce à une nouvelle fonction de zoom.
  • Un meilleur affichage 3D : compatible RF
  • Le VPL-VW1100ES est compatible avec les systèmes d’émission 3D RF et IR, et répond aux normes de la « Full HD 3D Glasses Initiative ». Les lunettes 3D RF vous offrent une meilleure stabilité et une plus grande couverture (l’émetteur et les lunettes 3D RF sont des accessoires vendus en option).
  • Option sans fil. Kit d’émetteur/de récepteur HDMI sans fil en option. Le VPL-VW1100ES se connecte par le Wi-Fi à votre lecteur Blu-ray Disc™, votre console de jeux et à d’autres périphériques.

VPL-VW1100ES-lunetteCaractéristiques

VPL-VW1100ES-caractéristique

Prix Publique 19900€. Garantie Prime Support de 3 ans, qui couvre 1 an ou 1 000 heures d’utilisation pour la lampe.

VPL-VW1100ES-1

The following two tabs change content below.
Emmanuel

Créateur de CHD /
La magie du cinéma à domicile ! Il ne suffit pas de multiplier les enceintes et de se rapprocher de sa télé. C’est retranscrire avec justesse les émotions et sensations du 7em art. Voila le saint Graal tant recherché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*