Quoi de neuf ?

Salon SPAT 2013 : serveur multimédia inside

Une chose est sûre, beaucoup de fabricants voient l’avenir dans le tout dématérialiser et ça n’est pas cette édition 2013 du salon de la hifi et du home cinéma qui nous dira le contraire. La notion de serveur et de dématérialisé se retrouvait aussi bien chez les fabricants audio avec les DAC avec fonction de streaming que chez les fabricants de boîtiers multimédias comme le Zappiti Player de chez HD LAND dont j’ai déjà parlé dans un précédent article. Mais plus encore la notion de serveur multimédia tend à se démocratiser de plus en plus vers le grand public. Pour preuve trois fabricants exclusifs de ce genre de solution étaient présents sur le salon.

Kaleidescape 

Commençons par le californien Kaleidescape qui présentait en démonstration le Cinema One. Un serveur 5 étoiles tout-en-un pensé pour le grand public. Le ticket d’entrée n’est pas encore à la portée de toutes les bourses puisque l’engin est vendu 4250 €, mais la solution semble vraiment allier simplicité et efficacité. La solution propose de dématérialisé l’ensemble de ses CD, DVD et Blu-ray avec à terme une solution complète d’achat en ligne. Le serveur peut entièrement être piloté via un iPad et l’interface maison « Movie Guide » semble vraiment des plus aboutie. C’est un réel plaisir à prendre en main et à piloter, même rapidement sur un salon on comprend le concept rapidement. Peut-être en saurons-nous plus lors d’un prochain test.

EAVS

Ensuite j’ai découvert un nouveau distributeur dans ce domaine, EAVS, qui proposait un exemple de ses configurations sur le salon, le CBM6.1. C’est un serveur multimédia mini-itx basé sur une solution Windows Home Serveur couplée à la solution MyMovies qui permet de dématérialiser automatiquement tous ses CD, DVD et Bluray sur 6 To d’espace disque. Le serveur est proposé à 2559,44 €.

eavs

Enfin nous pouvions trouvé la société BNM qui présentait un panel de ses serveurs multimédias développé eux aussi avec une solution Windows Home Serveur et MyMovies, mais qui présente l’intérêt de posséder des optimisations maison censées faciliter encore plus l’utilisation au quotidien. À voir…

The following two tabs change content below.
Cedric

Technicien en informatique et réseau. Créateur de sites Web. Fan de cinéma (ha les bons vieux coups de tatane de JCV !). Adore les barbecs/rosé entre amis entre deux séances dans son home-cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*