Quoi de neuf ?

Piston Console : Le PC compact console de jeux

piston-console

 

Profitant de l’effervescence autour des annonces de Steam, et notamment des Steam Machines, la société Xi3 a annoncé la sortie aux États-Unis le 29 novembre de son Piston Console. Pour rappel, il s’agit  d’un PC de salon ultra compact orienté gaming. Attention ça ne sera pas une Steam Machines, même si rien n’empêche par la suite d’installer Steam OS sur ce PC.

piston-console-2

La machine est conçue autour d’un boitier en aluminium de de 10,8 x 9,3 cm. Pour la configuration on sait juste que le cœur de la machine sera composé d’un processeur quad core 64 bits cadencé à 3,2 GHz, mais nous n’avons pas plus de précisions sur le GPU même s’il se murmure que cela pourrait être un Radeon HD 7660D aux performances assez éloignées des GPU dédiés, mais cela reste à confirmer. Pour le reste de la configuration nous retrouvons 8 Go de RAM et un SSD 120 Go. Un second emplacement est disponible pour y insérer un second disque dur 2,5″ vraisemblablement.

piston-console-3

Niveau connectique la machine est assez complète avec 3 sorties vidéo (miniDP, HDMI, DisplayPort), 12 ports USB (4 USB 3.0, 4 USB 2.0, 4 eSATAp/USB 2.0), une sortie optique et un port Ethernet Gigabit. La machine consommera entre 40 et 50 Watts. Elle sera disponible à partir de 999 $.

Vous trouverez une présentation du produit directement sur la page du constructeur Xi3.

Pour finir, je vous laisse avec une vidéo de présentation du produit.

The following two tabs change content below.
Cedric

Technicien en informatique et réseau. Créateur de sites Web. Fan de cinéma (ha les bons vieux coups de tatane de JCV !). Adore les barbecs/rosé entre amis entre deux séances dans son home-cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*