Quoi de neuf ?

Panasonic : arrêt de la production de ses TV Plasma prévue en mars 2014

ZT60-Panasonic

 

Après avoir indiqué vouloir abandonner la production d’écrans plasma il y a quelques mois, Panasonic aurait choisi mars 2014 pour mettre à exécution ses propos.

D’après le quotidien économique japonais Nikkei, Panasonic aurait choisi le mois de mars 2014 pour sceller le sort de la technologie Plasma en fermant son usine de production d’Amagasaki. Ainsi le géant de l’électronique va porter un coup fatal à cette technologie pourtant reconnue par les amateurs de home cinéma. Le marché en aura décidé ainsi, le grand public préférant le LED pour ses qualités d’utilisation et d’intégration par rapport à la technologie Plasma qui de son côté étais la reine des séances cinéma à domicile de par le naturel de son image et la qualité inégalée de ses noirs.

On sait déjà que Panasonic a les yeux tournés vers la technologie OLED dont les débuts semblent très prometteurs et que le géant va certainement sortir de ses cartons de futurs écrans de haute volée. Mais je ne peux m’empêcher d’avoir une petite pensée pour la technologie qu’est le Plasma, dont je suis également utilisateur, et qui aura donné et qui donne encore beaucoup de plaisir à tous les amateurs de cinéma avec les qualités qu’on lui connait.

The following two tabs change content below.
Cedric

Technicien en informatique et réseau. Créateur de sites Web. Fan de cinéma (ha les bons vieux coups de tatane de JCV !). Adore les barbecs/rosé entre amis entre deux séances dans son home-cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*