Quoi de neuf ?

Yamaha A-S201 et R-S201 : Amplificateur Audiophile

ifa-13-yamaha-a-s201Yamaha A-S201 R-S201 

Yamaha, ce n’est pas pas que des amplificateurs Home cinéma bourrés de DSP et de prises HDMI. La marque aux trois diapasons proposent depuis toujours des amplificateurs HIFI grand publique et de qualité. Deux nouvelles référence compléte la gamme existents, ils se nomment A-S201, amplificateur Hifi Stéréo et R-S201, amplificateur Hifi Stéréo avec Tuner FM intégré. Reprenant le design type de la marque, les lignes épurées permettront de l’associer facilement avec d’autres produits Yamaha.

Qualité audio et Musicalité

Yamaha c’est avant tout 125 d’expérience dans la conception d’éléments Hifi. C’est sur ce lourd héritage que s’appuie les A-S201 et le R-S201, deux nouveaux amplificateurs stéréo entrée de gamme. Ils sont basés sur le concept « Natural Sound », technologie brevetée Yamaha qui permet de restituer fidèlement la musique et les sons dans les moindres détails avec une grande précision . L’A-S201 et le R-S201 proposent la fonction « Mode Pure Direct » qui améliore la qualité du son en exaltant toute sa puissance et en supprimant les circuits de contrôle de basse, d’aigu et de balance.

Ils bénéficient tous deux d’une puissance de 2 X 100 W (8 ohms, 40 Hz—20 kHz, 0,2% THD). De quoi driver facilement tous types d’enceintes Hifi, même à faible rendement. Côté technique, l’A-S201 et le R-S201 minimisent le chemin de signal audio en optimisant l’agencement des composants. Placée à proximité du circuit d’amplification, l’alimentation réduit la perte de puissance tout en améliorant l’apport d’énergie, afin de générer un haut volume sonore. La masse et l’alimentation sont connectées en un point, éliminant les interférences afin d’atteindre un ratio signal/bruit supérieur.

L’A-S201 et le R-S201 permettent de sélectionner plusieurs enceintes indépendamment les unes des autres ou de les combiner. Ils disposent également tous deux d’une sortie casque. Complet, le R-S201 propose en plus un tuner audio FM intégré permettant de sélectionner 40 stations AM et FM.ifa-13-yamaha-r-s201

Evolutivité d’utilisation

L’A-S201 permet de connecter en plus une platine vinyle car il possède une entrée Phono MM pour écouter toute sa collection de vinyles et d’artistes préférés en toute liberté. Ces deux nouveautés produit présentent au total cinq entrées leur permettant de servir de centrale et d’y relier plusieurs systèmes audio. Ils disposent tous deux de borniers à vis de grande taille pour procurer une connexion robuste avec les grosses sections de câbles d’enceintes.ifa-13-yamaha-r-s201-rear

A-S201 et R-S201 : consommation raisonnée avec la fonction « économie d’énergie »

Parce que les A-S201 et le R-S201 sont avant tout des amplis modernes. Ils intègrent une fonction de gestion d’économie d’énergie. Pratique et intelligente, elle permet aux amplificateurs de se mettre automatiquement en veille en cas de non utilisation pendant un long moment. Cette fonction peut également être réglée en fonction de l’utilisation désirée : 2, 4, 6, 8 ou 12 heures ou même être désactivée.

Référence : A-S201 – Coloris : argent ou noir
Disponibilité : octobre 2013 – Prix Public Indicatif : 230 € TTC
Dimensions (L x H x P) : 435 x 141 x 333 mm – Poids : 6,7 kg
Référence : R-S201 – Coloris : argent ou noir
Disponibilité : octobre 2013 – Prix Public Indicatif : 260 € TTC
Dimensions (L x H x P) : 435 x 141 x 322 mm – Poids : 6,7 kg

Informations : www.yamaha.fr 

 

 

The following two tabs change content below.
Emmanuel

Créateur de CHD /
La magie du cinéma à domicile ! Il ne suffit pas de multiplier les enceintes et de se rapprocher de sa télé. C’est retranscrire avec justesse les émotions et sensations du 7em art. Voila le saint Graal tant recherché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*