Quoi de neuf ?

VLC 2.1.0 : mise à jour majeure

VLC 2.1

VLC est disponible dans sa nouvelle version : 2.1.0 aussi appelée « RiceWind ». Et malgré ce que la numérotation laisse penser, c’est une mise à jour majeure du logiciel de lecture audio/vidéo, auquel nous avons droit. L’ensemble du code a été réécrit, un nouveau moteur audio implémenté et le moteur vidéo amélioré et préparé pour les futures améliorations dues à la 4K.

Les résultats de ces diverses optimisations au niveau du moteur audio se font ressentir dès la première utilisation, le logiciel étant plus réactif par exemple sur le contrôle du volume. Le logiciel a droit à une meilleure implémentation du multicanal (5.1, 6.1 et 7.1). Enfin de nouveaux effets audio et un meilleur support des métadonnées audio complètent la liste.

D’une manière plus générale, VLC apporte le support de nouveaux décodeurs, mais optimise aussi la prise en charge de ceux existants, notamment le MKV. Bref cette version stabilise et optimise le logiciel, et prépare à ces futures évolutions, donc je ne peu que conseiller à ses utilisateurs de le mettre à jour !

Pour plus de détails sur les nouveautés, vous trouverez le changelog de VLC 2.1.0 ici.

Enfin, vous pouvez télécharger VLC 2.1.0 sur cette page qui contient la version appropriée pour chaque OS.

The following two tabs change content below.
Cedric

Technicien en informatique et réseau. Créateur de sites Web. Fan de cinéma (ha les bons vieux coups de tatane de JCV !). Adore les barbecs/rosé entre amis entre deux séances dans son home-cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*