Quoi de neuf ?

Valve présente SteamOS, un système Linux pour PC de salon

steamos

Comme promis par son directeur il y a une semaine, Valve vient d’annoncer la première pierre angulaire de son projet « d’unification entre le mobile, le salon et le bureau » : SteamOS. Basé sur Linux et disponible gratuitement à une date non précisée, ce système a pour objectif de devenir le standard pour les PC de salon. Ainsi la plateforme Steam sera évidemment embarquée pour pouvoir profiter des 3000 jeux disponibles, mais le système permettra également de lire ses contenus multimédias (photo, vidéo, musique). Valve a également promis de travailler avec « de nombreux médias » pour fournir du contenu directement dans son SteamOS.

Cela dit, la nouvelle la plus intéressante, à mon avis, sera la possibilité de streamer le contenu d’un jeu exécuté sur un PC de la maison directement sur le PC du salon ! Ainsi on pourra garder sa bête de course dans le bureau et malgré tout, lancer des jeux dans le salon, sur une machine moins puissante, pour profiter d’un écran beaucoup plus grand pour jouer avec des amis par exemple. La fonction semble donc prometteuse, mais il faudra voir si le fonctionnement est vraiment parfait.

Valve a également préciser que la fonction de « partage familiale« , actuellement bêta test, sera intégrée dans SteamOS. Pour rappel cette fonction permettra de partager les jeux de plusieurs comptes entre membres d’une même famille. Un peu à l’instar de ce que va proposer Microsoft pour sa future Xbox One.

Pour finir sachez que cette annonce est la première d’une série de trois et que la prochaine est prévue pour mercredi 19h. Les rumeurs courent sur la présentation de la « Steambox« , sorte de PC sur mesure fabriqué par Valve à destination des joueurs. Pour simplifier, on pourrait dire que c’est une console de salon made in Valve. Mais ce ne sont que des rumeurs donc je vous donne rendez-vous mercredi pour y voir un peu plus clair.

The following two tabs change content below.
Cedric

Technicien en informatique et réseau. Créateur de sites Web. Fan de cinéma (ha les bons vieux coups de tatane de JCV !). Adore les barbecs/rosé entre amis entre deux séances dans son home-cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*