Quoi de neuf ?

Technicolor MediaPlay DST839 : le premier décodeur Ultra HD

technicolor

 

L’édition du BIC 2013 à Amsterdam a permis à Technicolor de présenter le prototype de, ce qui sera sans doute, le premier décodeur Ultra HD du marché : le MediaPlay DST839. A cette occasion Technicolor s’est d’ailleurs associé à Sky et SES Astra pour diffuser en direct, aux visiteurs du salon, un flux UHD via satellite.

Cette petite merveille permettra donc de décoder les flux UHD, mais de plus, il est d’ores et déjà compatible avec le codec HEVC (H265). Pour le moment il ne prend en charge l’Ultra HD qu’à un débit de 30 img/sec, mais le Vice-président senior de Technicolor, Pascal Portelli, a précisé à nos confrères de Digital TV, que l’ajout d’un processeur plus puissant ainsi que l’intégration d’un port HDMI 2.0 devraient améliorer les choses.

De ce fait une nouvelle version de ce décodeur est planifiée pour 2014 pour coïncider avec les premiers flux TV Ultra HD diffusées par satellite.

The following two tabs change content below.
Cedric

Technicien en informatique et réseau. Créateur de sites Web. Fan de cinéma (ha les bons vieux coups de tatane de JCV !). Adore les barbecs/rosé entre amis entre deux séances dans son home-cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*