Quoi de neuf ?

Steam Machines : Valve veut conquérir votre salon

steam-machines

 

Valve a présenté mercredi soir la partie hardware de son projet : les Steam Machines. Enfin, présenté est un grand mot, car aucun hardware n’a été montré lors de cette annonce. Valve se contentant de préciser qu’une version de bêta test serait fournie à quelque 300 chanceux. D’ailleurs tout le monde peut s’inscrire sur cette page pour espérer recevoir une de ses machines en test. En 2014, le public pourra ensuite choisir sa Steam Machine parmi plusieurs modèles proposés par de multiples fabricants et avec des performances diverses.

steam-machines2

Selon nos confrères de The Verge, Valve viserais trois segments : 100 € pour la machine de base, permettant le streaming des jeux à partir d’un autre PC et le surf sur internet, 300 € pour la machine intermédiaire, permettant de jouer directement sur sa TV et de profiter de ses contenus multimédias, et enfin un segment haut de gamme pour les joueurs voulant profiter de conditions idéales pour jouer sur leur TV de salon.

Ce qui est sur c’est que Valve va avoir fort à faire pour séduire le public face à l’arrivée prochaine des nouvelles Xbox One et PS4. Pour ma part je pense, malgré tout, que Steam a une chance de s’imposer dans nos salons, même si le chemin risque d’être long. Car il ne faut pas oublier que l’OS qui va animer les Steam Machines, Steam OS, sera mis gratuitement à disposition de tout un chacun. Ce qui permettra à beaucoup de monde de fabriquer sa propre Steam Machines à partir d’un PC recyclé par exemple. Ce qui selon moi va faire la différence, comme je l’avais déjà précisé lors de la présentation de Steam OS, c’est la qualité de ce fameux « streaming » qui permettra de jouer sur la TV avec un ordinateur « moyen » à partir de son PC de jeux qui pourra rester dans le bureau.

En tous cas, comptez sur moi pour tester Steam OS quand il sera mis à disposition !

The following two tabs change content below.
Cedric

Technicien en informatique et réseau. Créateur de sites Web. Fan de cinéma (ha les bons vieux coups de tatane de JCV !). Adore les barbecs/rosé entre amis entre deux séances dans son home-cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*