Quoi de neuf ?

Steam Controller : la manette sans fil et tactile par steam

steam-controller

 

Après avoir annoncé le système Steam OS et les Steam Machines, Valve a dévoilé la dernière pierre de son édifice pour s’imposer dans votre salon : le Steam Controller.  C’est la vision du gamepad par Valve et grosse nouveauté par rapport à ce que l’on connait, pas de stick ou de croix directionnelle ! Deux trackpads et un écran tactile haute résolution les remplacent. Le tout étant complété par 16 boutons d’actions. Le but étant de rendre ce gamepad aussi agréable en utilisation FPS que pour un jeu d’action ou un RTS. Valve annonce que son Steam Controller est déjà compatible avec tous les jeux du catalogue et le sera avec ceux à venir.

steam-controller2

Les deux trackpads sont annoncés comme cliquables et d’une précision extrême. L’écran haute résolution permettra d’afficher ce que les développeurs voudront, comme un inventaire par exemple, ou une liste de sorts et le tout sera tactile permettant ainsi d’avoir des options inédites en cours de jeux. Valve précise que l’écran tactile pourra de plus être affiché en surimpression sur le téléviseur pour que le joueur n’ait pas à quitter sa TV des yeux.

steam-controller3

Valve annonce enfin que son gamepad sera modifiable par ceux qui auront envie de le faire et que des outils seront mis à disposition dans ce sens. Ainsi les utilisateurs verront certainement apparaître rapidement des tweaks de ce gamepad qu’ils pourront adaptés à leur tour sur leur propre Steam Controller. Vous pouvez avoir un descriptif complet de ce gamepad sur cette page.

Le projet global de Valve semble vraiment alléchant, il ne reste plus qu’à voir si le tout sera bien optimisé pour vraiment pouvoir concurrencer les deux mastodontes que sont Microsoft et Sony. Pour ma part je suis impatient d’essayer la solution globale de Steam.

The following two tabs change content below.
Cedric

Technicien en informatique et réseau. Créateur de sites Web. Fan de cinéma (ha les bons vieux coups de tatane de JCV !). Adore les barbecs/rosé entre amis entre deux séances dans son home-cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*