Quoi de neuf ?

Un Intel NUC (mini-pc) à 139 $ ?

D’après le site web Hexus, Intel serait en train de préparer un NUC, un mini-pc, à base de Céleron N2810 et qui aura pour principal atout d’être vendu à bas prix, 139$ pour être exact. Pour rappel, ce processeur est issu de la nouvelle architecture Bay Trail qui intègre une unité de calcul dédiée au codage/décodage des vidéos et qui supporte le codec H264 High Profile. En d’autres termes ce processeur sera capable de décoder VC1, MPEG2, MVC, VP8, MPEG4/H.263 et MJPEG, supportera la 3D et la 4k encodée en H264. Bref cette machine pourrait être idéale pour faire un média center à base de PC.

Intel-Bay-Trail-NUC

D’après la fiche technique dégotée par Hexus, ce NUC sera équipé d’une sortie HDMI (1.4 probablement), d’un port USB 3.0, d’un port infrarouge, de 2 ports USB 2.0, d’un port Ethernet Gigabit,d’une prise deux en un microphone/casque, du Bluetooth 4.0 et du WiFi 802.11 b/g/n. Au niveau système d’exploitation, toujours selon la fiche, il sera compatible Windows 8.1,8 et 7 mais aussi Linux et Android (une version spéciale NUC en vue ?)

Enfin pour être complet, sachez que comme tout NUC, pour être opérationnel il faudra lui ajouter un disque dur qui sera au format SATA et en 2.5″ ainsi qu’une barrette de mémoire au format SODIMM DDR3.

The following two tabs change content below.
Cedric

Technicien en informatique et réseau. Créateur de sites Web. Fan de cinéma (ha les bons vieux coups de tatane de JCV !). Adore les barbecs/rosé entre amis entre deux séances dans son home-cinéma.

2 Comments to Un Intel NUC (mini-pc) à 139 $ ?

  1. vraiment sympa comme petite bête. C’est limite trop petit, on ne sait plus ou le placer. Je prefére le pchc format platine bluray qu’on peu fierement placer au dessus de son ampli. Mais franchement que de progres en terme de puissance ! ca seraut koi le plus simple pour le commander avec une logitech harmonie ?

  2. Alors on ne connait pas encore exactement les codes infrarouges du capteur IR intégré mais en général si on choisi « clavier Microsoft » dans la base de donnée ça marche pour tous les PCHC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*