Quoi de neuf ?

IFA 2013: Sony Projecteur Home Cinéma 4K VPL-VW500ES

VPL-HW500ESVPL-VW500ES, Le 4K en Grand !

Ça ne sera pas VW-100ES. Sony annonce le projecteur Home Cinéma 4K VPL-VW500ES. Deuxième vidéoprojecteur 4k de la marque avec son grand frere le VPL-VW1000ES.

Voici les infos sur ce petit bijou:

Le VPL-VW500ES offre une résolution 4 096 x 2 160, conforme aux spécifications du DCI. Il est donc équipé de SXRD 4K natifs qui utilisent l’expertise du format 4K de Sony, acquise sur le marché du cinéma numérique professionnel. Excllente nouvelle, le projecteur prend en charge le tout dernier standard HDMI 2.0, pour assurer la compatibilité des contenus 4K/60p (59,94/60 Hz). L’action paraît ainsi plus fluide à l’écran, sans ajustement électronique des pixels. En plus d’offrir une résolution native 4K, le VPL-VW500ES est doté d’un convertisseur ultra-haute résolution 4K appelé « Reality Creation ». Il améliore les contenus 1080p Haute Définition et permet ainsi aux spectateurs de profiter d’images 4K en regardant leurs Blu-ray Discs, même en 3D. De plus, le VPL-VW500ES intègre un algorithme de conversion 4K conçu pour les Blu-ray Discs dotés de la technologie « remastérisée en 4K » de Sony Picture Entertainment.VPL-HW500ES-3

Le VPL-VW500ES offre une luminosité de 1 700 lumens ANSI et un rapport de contraste de 200000:1, pour une qualité d’image plus nette. La technologie d’affichage TRILUMINOS, le moteur optique amélioré et les fonctions de calibrage automatique permettent une reproduction riche et précise des couleurs. Les outils de correction manuelle des couleurs permettent aux utilisateurs de régler les teintes, la saturation et la luminosité afin d’obtenir une qualité d’image adaptée à leurs préférences personnelles. La technologie Motionflow garantit un rendu plus net des scènes d’action les plus rapides.

 Le VPL-VW500ES offre un design compact et un système de refroidissement et d’évacuation d’air frontal. Grâce à une grande flexibilité d’utilisation, il permet de projeter des images sur une grande distance sans avoir à modifier la position du projecteur dans la pièce. Le projecteur est doté d’un objectif zoom 2,06x avec une large plage de correction, qui supprime tout besoin de recourir à des extensions supplémentaires lors d’une fixation au plafond. Un émetteur RF intégré confère une plus grande flexibilité d’installation en assurant un signal sans fil performant et une portée plus vaste.

Prix non annoncé mais proche des 10 000€

Chez CHD, nous avons hâte d’avoir ce petit bijou entre les mains.

VPL-HW500ES-2

 

Documentation SonyTableau-500ES

Tableau-500ES-2 accesoires 500ES

The following two tabs change content below.
Emmanuel

Créateur de CHD /
La magie du cinéma à domicile ! Il ne suffit pas de multiplier les enceintes et de se rapprocher de sa télé. C’est retranscrire avec justesse les émotions et sensations du 7em art. Voila le saint Graal tant recherché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*