Quoi de neuf ?

GTA V : Jour J !

gtav

Oyé Oyé amis gamers ! Aujourd’hui est un grand jour ! D’une part parce que c’est mon anniversaire (oui bon ok, je voulais la placer pour qu’on me souhaite pleins de bonnes choses, mais bon je m’égare là). Mais surtout c’est le jour de la sortie du jeu qui va ruiner la vie sociale de millions de joueurs à travers la planète, j’ai nommé : GTA V ! Oui ça y est, nous allons pouvoir jouer de la CB et passer en caisse, pour rentrer à la maison et insérer fébrilement le disque tant convoité dans la console et partir pour des milliers d’heures de plaisir.

gtav2

Alors je ne vais pas vous mentir je n’ai malheureusement pas pu essayer le jeu, ma Xbox 360 ayant décidé de rendre l’âme la semaine dernière, mais je fais confiance à l’équipe de Rockstar qui, de versions en versions, a toujours su faire évoluer son concept de monde ouvert, devenant à chaque nouvel opus le mètre-étalon du genre. De plus, les premiers retours de nos confrères sont très bons. Si vous avez une Xbox 360 ou une PS3, vous ne pouvez désâment pas passer à côté de ce chef d’oeuvre vidéo ludique en puissance.

Pour ma part je vais sagement attendre une hypothétique version PC, car je n’ai pas très envie de m’acheter une nouvelle Xbox 360 sachant que dans quelques mois la nouvelle génération de consoles va pointer le bout de son nez. Mais je souhaite beaucoup de plaisir à tous les gamers qui dès cet après-midi vont se lancer dans l’aventure !

The following two tabs change content below.
Cedric

Technicien en informatique et réseau. Créateur de sites Web. Fan de cinéma (ha les bons vieux coups de tatane de JCV !). Adore les barbecs/rosé entre amis entre deux séances dans son home-cinéma.

2 Comments to GTA V : Jour J !

  1. Pour ma part, j’ai la chance de l’avoir depuis Vendredi dernier. Je suis un fan de la série qui est dans mon cas une des seules à me surprendre à chaque épisode. Je ne vais pas m’étendre sur le jeu. Des tests très complets sont sortis dans les sites de jeux vidéo. Mais franchement, je suis resté scotché sur le rendu graphique et le coté artistique. Bien sur nos vielles xbox360 et PS3 crachent leur tripes, le framerate n’est pas toujours stable et le l’aliasing est présent. Mais jamais, je n’aurai pensé voir un monde ouvert aussi fouilli et vivant sur cette génération de console. Le travail sur l’environnement est juste colossale, et on retrouve certains panorama magique de de Red dead redemption. Pour le reste c’est du GTA, une satire des Etats unis avec beaucoup d’humour entrecoupés de scènes d’actions dantesque.

    A noter que sur la version Xbox360, il n’est pas recommandé d’installer le DVD2 et plutôt le lire avec le lecteur optique. Les données en terme de débit sont tellement importants que le disque dur n’arrive pas à suivre. Ce qui provoque des saccades et affichage tardive de textures.
    De même j’ai constaté un bug dans les hangars d’aéroports qui ne conserve pas les avions comme prévu.

    Pour l’instant je ne suis qu’à 20% de l’histoire, j’essayerai de faire un test mais je risque de manquer d’objectivité. A mes yeux, il mérite tout simplement un 20/20…

  2. Je suis impatient de le tester sur PC. avec une Geforce GTX 660 ça va pulser je penses ! Et ne t’inquiète pas pour l’objectivité, avec l’univers GTA tout bon gamer donne un 20/20 ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*