Quoi de neuf ?

DENON LANCE SA BARRE DE SON DHT-T100

Salut à tous,

L’origine de la barre de son tient en deux constats très simples :

  • Un système acoustique home-cinéma complet coûte cher.
  • Les systèmes acoustiques intégrés dans nos TV sont au mieux très moyen, et le plus souvent anecdotiques pour ne pas dire catastrophiques.

On ne peut pas blâmer les constructeurs, regardez la profondeur d’une enceinte colonne, et regardez la profondeur de nos TV : vous avez tout compris !

Vous me direz WATERFALL fait bien des enceintes colonnes en verre pas bien plus épaisse qu’une TV. Oui pas faux mais après c’est un problème de cout qui se pose, et lorsque les consommateurs achètent une TV, ils achètent une image, donc une TV doit justifier son prix par l’image et pas par le son, CQFD.

Les principales marques se sont lancées dans le marché de la barre de son, et DENON ne dérogeant pas à la règle nous présente sa DHT-T100.

DHT-T100_right

Ce produit est donc conçu pour se loger sous votre téléviseur, et est apte à supporter un poids conséquent (27KG), soit la plupart des téléviseurs jusqu’à 50 pouces.

Son but est de s’intégrer en toute discrétion et d’être le prolongement sonore de l’image diffusée.

Pour ce faire, cette barre de son dispose quatre haut parleurs à l’avant : deux mediums/graves ovales avec deux avant à l’arrière, et deux aigus.

Le traitement sonore est confié à un décodeur DOLBY DIGITAL associé à la technologie Virtual Surround Sound pour la spatialisation à partir de cette seule barre sonore et la technologie Dynamic Bass pour des basses un peu mieux assises.

Signalons tout de suite qu’aucun format audio HD n’est pris en charge, ni le DTS.

5 modes audio en fonction des types contenus ainsi qu’un mode écoute nuit vous aideront à personnaliser et affiner le rendu.

 

Denon_DHT-T100-product-plugin

La panneau arrière ci dessus nous renseigne un peu sur la connectique : Optique Coaxiale jack, bon ben c’est à peu près tout.

La connectivité sans fil Bluetooth ouvre un peu les possibilités notamment en terme de streaming audio.

Evidemment l’installation est simplissime: c’est un des arguments de ce genre de produits : Un seul cable à relier à la TV, la barre de son fonctionne même avec la télécommande de votre téléviseur.

 

Vous noterez que DENON a fait un effort tarifaire pour proposer à sa clientèle la plus modeste un produit certes simple, mais robuste (qualité DENON) et très rapidement opérationnel et ce pour seulement 299 €

Vous n’êtes pas convaincu : regardez une vidéo de démo en cliquant sur le lien ci dessous

 

The following two tabs change content below.
Guillaume

Le home-cinéma, des sensations, des émotions, une passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*