Quoi de neuf ?

Wiko : la marque Francaise annonce un smartphone puissant et élégant

wiko-stairway-blanc
WIKO-STAIRWAY-4Wiko, marque Francaise, basée à Marseille s’est fait connaitre rapidement en proposant des smartphones à prix canon. Ce qui paraissait être au début un simple importateur de téléphone chinois, c’est révélé être un vrai constructeur proposant des alternatives évoluées et performantes aux grandes marques connues. Peu à peu ces smartphones ont trouvé leur public et wiko a continué a proposer des produits plus complets et mieux fini. C’est dans cette continuité que le Stairway est présenté.

Sur les premiers wiko, l’appareil photo n’était pas vraiment le point fort. Ici l’objectif passe du traditionnel 8 mégapixels à 13 Mégapixels qui se veut beaucoup évolué. Il permettra de capturer des vidéo en FullHD (1080p). Le capteur frontal progresse aussi et affiche fièrement un 5 mégapixels. Il en va de même de l’écran qui gagne en diagonale mais aussi en résolution. Cette dernière est de 1280×720 (720p) soit ce que propose les concurrents « moyen gamme « . Mais attention, je parle ici de smartphones à plus de 350€ donc certains pourront appeler cela du haut de gamme. Cerise sur le gâteau, ce bel écran IPS est protégé par la seconde génération de verre Corning® Gorilla® Glass, ce qui le préservera des rayures.

Coté Perfs, on retrouve un Processeur Quad Core, 1.2 GHz Cortex-A7 qui fera tourner toutes les applis et jeux actuels. « Seulement » 1 Go de ram (on aurait pu s’attendre à 2go) mais surtout le rom (stockage) qui passe de l’habituel 4go à 16go. Avec toujours la possibilité de rajouter une carte sd (jusqu’à 32go max). Donc c’est du tout bon. Pour le reste vous trouverez toutes les infos ci-dessous


WIKO-STAIRWAY-1

Autre caractéristiques

• Écran capacitif IPS 5 pouces HD (1280×720)
• Corning® Gorilla® Glass
• HSPA+
• Android 4.2.1 Jelly Bean
• Processeur Quad Core, 1.2 GHz Cortex-A7
• ROM 16 Go, RAM 1 Go
extensible jusqu’à 32 Go par micro SD
• APN 13 MP + Camera frontale 5 MP
• Enregistreur vidéo 1920×1088
• Technologie USB OTG
• Batterie 2000 mAh
• DAS : 0,565 W/Kg

Le STAIRWAY est évidemment doté de la Double SIM, permettant à l’utilisateur de basculer d’une SIM à l’autre et de gérer aisément vie professionnelle et vie privée, ou encore de pouvoir cumuler une SIM française et étrangère.

wiko-stairway-2b

Disponible a partir de 249 Euros en deux coloris : Blanc cristallin et Gris.

 

 

 

The following two tabs change content below.
Emmanuel

Créateur de CHD /
La magie du cinéma à domicile ! Il ne suffit pas de multiplier les enceintes et de se rapprocher de sa télé. C’est retranscrire avec justesse les émotions et sensations du 7em art. Voila le saint Graal tant recherché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*