Quoi de neuf ?

TCL E5691 du 4k dans votre salon à prix cassé ?


TCL E5691

TCL est un fabricant chinois peu connu dans nos contrées. Pourtant, c’est l’un des plus gros vendeur de TV aux USA. Et ils essayent de percer depuis 3 ans en Europe en distribuant leurs produits sous la marque Thomson. Donc, TCL a un gros appétit et de grandes ambitions. Et ils le prouvent en annonçant la première TV 4K destinée au grand public. Vous vous demandez pourquoi la première ? Tout simplement parce que la norme pour la maison est l‘ultra HD (3840 x 2160 pixels) et que le 4k (4096 x 2160 pixels) est normalement réservé au cinéma. Avec une belle diagonale 65 pouces, ce TCL E5691 peut suscité l’intérêt.

Le soucis avec ses TV 100% chinoise, ce n’est pas la qualité de fabrication ni les dalles qui viennent souvent de Sharp ou LG. Mais c’est l’optimisation des réglages et la gestion Electronique. Ou se retrouve avec des couleurs fluo,des blanc brûlés et des noirs bouchés.

Les spécifications,

– Dalle Mirco Edge LED, 3D active (2 paires de lunettes « offertes »).
– Enregistrement PVR et mise en pause Timeshift,
– Fonction à la mode Nscreen permettant de streamer du contenu d’un smartphone ou tablette
– Etun portail Smart TV forcément trés mince comparé à Samsung ( Youtube, Facebook, Twitter, Skype, Vimeo….).
– 3 entrées HDMI 1.4 dont une Arc.

Attendu en Septembre sur le marché nord américain, le prix annoncé est de 3000 dollars. On peut s’attendre à une conversion 1:1 et donc 3000€ chez nous. De quoi faire peur aux géants du marché qui comptent beaucoup sur l’ultra HD pour relancer leur business.

 

The following two tabs change content below.
Emmanuel

Créateur de CHD /
La magie du cinéma à domicile ! Il ne suffit pas de multiplier les enceintes et de se rapprocher de sa télé. C’est retranscrire avec justesse les émotions et sensations du 7em art. Voila le saint Graal tant recherché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*