Quoi de neuf ?

IFA 2013 – Sony : Nouveau vidéoprojecteur SXRD VPL-HW100ES en approche

Mise à jour, cliquez ici pour les dernières infos !

Sony a pris une place de leadership en terme de vidéoprojection. Et ce n’est pas le retrait temporaire de Mitsubishi ou la « faible » concurrence actuelle qui changera la situation. Il faut bien avoué que le SXRD propose un rendu supérieur au LCD. Les VPL-HW30, VPL-HW50 et VPL-HW95 ont connu un réel succès et ont su relancer un marché en perte de vitesse. Alors quand Sony tease sur l’annonce d’un futur projo haut (milieu) de gamme 4K. Cela mets tout en émoi les passionnés de projection.

Il viendrait remplacer le VPL-HW95 et proposerait les même petits plus, une optique totalement motorisée ( Zoom et lens-shift). Alors que le HW50 emprunte la coque du HW30, ce nouveau projo profiterait d’une toute nouvelle coque au design travaillé. Le contraste serait revu à la hausse mais c’est surtout la luminosité qui profiterait d’un grand bon en avant . On parle de 2000 lumens, soit le double du 95ES. Impossible de savoir si ce petit bijou profitera d’un lampe à impulsion UHP ou d’une nouvelle source lumineuse comme le laser (rumeur persistante).

Coté tarif, rien n’est encore annoncé. Mais il semblerait que Sony ne veut pas trop d’inflation de prix avec le passage à la 4K, le prix estimé serait inférieur à 8000€. De quoi mettre la conccurence à genoux sur le haut de gamme. Tout ceci sont des bruits de couloirs et il faudra attendre le 6 Septembre pour en avoir le cœur net. Mais Sony a déjà réussi a éveiller mon intérêt et j’attends avec impatience cette présentationVPHW100

The following two tabs change content below.
Emmanuel

Créateur de CHD /
La magie du cinéma à domicile ! Il ne suffit pas de multiplier les enceintes et de se rapprocher de sa télé. C’est retranscrire avec justesse les émotions et sensations du 7em art. Voila le saint Graal tant recherché.

2 Comments to IFA 2013 – Sony : Nouveau vidéoprojecteur SXRD VPL-HW100ES en approche

  1. Alors là je dis Grand oui. La 4k apportera vraiment gros + sur de grosses diagonales. Mais un site allemand parle de 10000€ … Que ce soit 8000 ou 10000 cela ne restera pas accessible. mais d’ici 2 ou 3 ans quel bonfeur d’avoir ça chez soit. Avec une petite PS4 ^^

    • Effectivement, je pense que sur une diagonale supérieur à 2 mètres,le gain sera immédiat. En terme de densité de pixel et de détails (piqué) dans l’image, l’apport de la 4k native ou upscalé apportera une expérience bluffante. J’attends aussi (im)patiemment le passage à la 4K. Mais vu mon budget, mon HW30 a encore de beaux jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*