Quoi de neuf ?

Test du med1000x3d de med8r…..

Présentation:  du MED1000X3D un lecteur multimédia hors normes….

Meder-1

Voila le test du NMT MED1000X3D : un ovni au caractère ultra dynamique….   

Une forme qui vient d’ailleurs et qui cache sous sa carapace ovale une multitude de gadgets permettant de tout lire et tout faire dans son salon ..

Med8er, firme hollandaise passé maître dans le domaine de la gestion multimédia, nous promet un produit complet, on va vérifier ça.

Muni de la célèbre puce Realtek RTD1186DD permettant la gestion du AVC/MVC donc de la lecture iso et iso3D avec 750 mhz au compteur et une réserve de  mémoire 512 Mb DDR3, autant dire tout de suite que ça s’annonce ultra alléchant surtout pour le prix dérisoire en comparaison de la foultitude de choses que cet extraterrestre hollandais est capable de produire en terme de son et d’image….

Disponible en  coloris  black et silver au prix publique de 219 euro ttc  med8r fait fort et se positionne a mon humble avis dans le haut du panier pour un appareil aussi performant a un prix plus bas que la concurrence direct (popcorn A400 prix publique 289 euro).

livré avec câble hdmi1.4, câble usb3.0, la télécommande rétro éclairée,alimentation, câble A/V.

DESIGN:

La première chose a laquelle on pense en voyant ce tank c’est de quelle galaxie vient il ….

Une ligne ovale et aérodynamique lui permettant une pénétration dans l’air impeccable pour un atterrissage dans tout salon de passionnés de home cinéma … Telle une soucoupe surmontée d’un panneau de commande, avec toutes les touches de lecture et de navigation. Ce pavé est subtilement éclairé de rouge en mode off et d’un beau bleu en mode power on…

Une fois ouvert vous pourrez y placer à votre guise un HDD de 3.5 pouce ou de 2.5. 

 

Connectivité:

Meder-1-rear

oui oui j’y arrive aux connectiques  rassurez vous ;-)

Donc je disais une connectique ultra complète avec :

  • 1-port HDMI 1.4 en entrée.
  • 1-port Ethernet
  • 1-sortie optique
  • 1-sortie YUV
  • 1-entrée USB 3.0
  • 2-entrée USB 1.1
  • 1-entrée pour l’extension IR (pour ceux qui oserait vouloir le cacher dans un meuble…quel crime)
  • 1-entrée pour la lecture de carte SD et SDHC
  • 1-sortie coaxial pour la gestion du son également..
  • 1-sortie AV/OUT moins récente  de nos jour mais pour les petites config……. très utiles.
  • et l’entrée d’alimentation 12volts bien sure pour faire démarrer ce vaisseau intergalactique ;-)

Compatibilité:

C’est ultra simple, cet appareil est totalement bluffant sur ce point car il lit tout. Vous pouvez lui faire avaler du: MKV, AVI, BDMVVlight, BDISO,TS,M2TS, MPG, MP4, VOB, ISO,IFO, WMV, ASF, RM, RMVB, FLV dans les résolutions 720P,1080i,1080P,1080P/24HZ.

Il supporte la 3D avec un talent fou en Side by Side,Top&Bottom,Frame Packing avec une très bonne luminosité que ce soit sur une lecture d’ iso3D sur le HDD interne ou via votre réseau… (Gigabyte conseillé).

Pour les codec saudio pas besoin de détailler plus que ça. Il les prend tous en charge que ce sois du DTS Hd et Dolby True HD  ou encore du Flac a 192khz et 24bits pour les puristes hi-fi.

Interface & Design:

Meder-1-menu

L’interface est semble pratique et agréable a regarder. Tout est accessible intuitif. Une réactivité surprenante par rapport a tous les produits du marché actuel et même plus haut de gamme même. Possibilité de gérer vos fichiers en lecture sur tout votre réseaux.

Les menu sont personnalisables en mettant une photo en fond d’écran et d’avoir un système de gestion des jaquettes tel que YAMJ par exemple …

Fourni avec une télécommande rétro éclairée d’un bleu azur magnifique, d’un câble HDMI 1.4, d’un câble USB3.0, adaptateur secteur, notice et cd de gestion de l’appareil…

Image:

Pour l’image, le med100x3D sait très bien se débrouiller sur la reproduction des luminosités  et de la colorimétrie  de nos films préférés.

Toutefois pour ma part sur grand écran de vidéoprojection, la puce realtek ne ma pas bluffer, avec une base d’image de 3 mètre forcement on se rend compte de la limite de la gestion des dégradés et nuances. Mais dans le monde du NMT est monnaie courante voir même une tradition. Le Med1000x3d est un bon élève mais peut mieux faire.

meder-jack

 SON:

Pour la partie Audio ben la on ne peux être que ravi même du flac en 192khz/24bits passent et est retranscris parfaitement (et certains prennent des DAC audio pour trois fois le prix …) bon certes un DAC fera mieux et encore pas tous et en plus c’est leur domaine pas celui du med1000x3D , mais bon lui il fais tout, lis tout et en plus il rivalise de très très très prés avec certains matériels de gamme hifi …

 

Interface réseau :

Son terrain de prédilection est forcément le réseau, il est capable lire tout vos fichiers depuis du Samba, nfs,ou Dlna. Même les plus gros fichiers tels des iso 3d avec un bitrate de
40 mbits se lancent rapidement. Vous pouvez tout autant vous matez un bon petit clip en HD sur youtube avec l’application « youtube XL » ou encore naviguer sur le web afin de lire les superbes retours de test ou les divers tuto dispo sur cinehomedigital.com bien sure ;-)

 Vous avez aussi  une section remplie de belles applications comme facebook ou ebay.

 

Conclusion:

Pour moi la surprise de l’année en terme de lecteur multimédia et pour un prix faisant pâlir la concurrence (car bien meilleur a mon avis que les popcorn A400 ou WD HD).

Avec cet ovni, tout est lisible depuis le réseau ou bien le HDD interne  avec une grande stabilité. Med8r m’a bluffé sur de nombreux fichiers difficiles. Sur ce point, c’est une recette miracle que tient là ce fabricant hollandais. Et je suis ravi de voir cela sur notre territoire qui inondé de nmt made in china qui marchent une fois sur trois… Je suis impatient de voir les futurs produits de la marque, vu la maîtrise totale de leur sujet pour une société si jeune.

Disponible dans la très sérieuse et recommandable boutique de HDLAND au prix indicatif de 219 euro ttc

Les points positif   first+place

Excellente prise en charge multimédia 2D et 3D dans son ensemble
La gestion des ISO Blu-ray 2D & 3D via USB, SAMBA & NFS
La gestion des MKV 3D MVC (3D Full HD)
Les performances réseau UPnP, Samba et NFS
Une qualité de décodage vidéo très bonne et fidèle à la source
La prise en charge de l’audio HD dans les MKV, TS, ISO BD, etc
Le décodage des formats audiophiles en 192 khz et 5.1 pour le Flac
Le rack HDD 3.5″ pour plus de simplicité d’extraction/insertion
La gestion des sous-titres : possibilité de customiser
Télécommande rétroéclairée
Le support du système de jaquettes YAMJ
L’autoframerate fonctionnel en 24, 25, 50 et 60p
Un boitier très solide, original et design
Boitier très silencieux (inaudible si le HDD ne vibre pas)
Le packaging complet : Câbles HDMI 1.4 & USB 3.0
Le sérieux et le suivi de la société Mede8er
Plusieurs Skins à télécharger pour customiser l’interface
La gestion du CEC et de l’AutoLipsync
Excellent rapport qualité/prix !

Les points negatif:

Pas de tuner
Absence de port eSata
Lancement de vidéos en réseau un peu long
Pas de gestion du Deep Color & YCbCr 4:4:4
Pas de repositionnement des sous-titres des Blu-ray
Pas de post-traitement vidéo (Sharpness, accentuation des contours ou réducteurs de bruit

Note Finale 17/20

  • Design 1.5/2
  • Connectiques 2/2
  • Compatibilités 6/6
  • Video 3.5/5
  • Son 4/5

j’en profite pour remercier HDLAND pour le prêt de ce matériel qui ma permis de découvrir et surtout VOUS faire découvrir  une alternative aux matériels actuels.

en attendant le prochain test bon films a vous,badfu!

 

The following two tabs change content below.
badfu

informaticien au début au chapeau noir ce voyant reconverti a sauvé veuve et orphelin porte a présent le chapeau blanc, passionné de home cinéma le monde du diy et de tout ce qui peut au final possédé un composant électronique voir un ghost shell ;-)

2 Comments to Test du med1000x3d de med8r…..

  1. Mede8er (Sanji Electronics (Pty) Ltd) est une compagnie sud-africaine, pas hollandaise. :-)

    Merci pour ce petit test du boitier. Juste préciser qu’il y a bien un mode « Deep Color »: dans le menu vidéo de la config (en tout cas avec le firmware v2.0, je ne me souviens plus si c’était déjà le cas avec le précédent).

    • La paperasse est en Afrique du Sud mais tout viens de Hollande….. Certainement pour éviter certains coûts relatif aux taxe et autres….
      Pour le deep colors peut être que la maj récente à changer cela ce qui est encore mieux….. En version out of the box il n’est pas d’actualité….

      En tout cas merci à toi pour ces précision… Surtout sur le deep colors donc disponible après la maj…. Encore un outils de plus pour ce belle appareil….

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. MEDE8ER MED1000X3D TEST NA CINEHOME DIGITAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*