Quoi de neuf ?

VPL-FHZ55 premier vidéoprojecteur Laser de Sony

VPL-FHZ55Sony annonce la sortie imminente du VPL-FHZ55, le tout premier vidéoprojecteur de la marque sans lampe. Cette technologie prometteuse de projection laser permet l’obtention d’excellentes performances et élimine de nombreux problèmes associés à la projection à lampe classique. Cet appareil intègre des panneaux 3LCD et obtient une luminosité de 4 000 lumens en résolution WUXGA (1920 x 1200). Même si le VPL-FHZ55 fait partie de la gamme pro et n’est pas vraiment destiné pour nos salles de Homecinema. On peut se faire une idée de l’avenir de la vidéoprojection à domicile.

 

Le Principe du Laser

En utilisant un laser bleu comme source lumineuse, lequel excite une substance à base de phosphore qui à son tour génère une lumière blanche. Cette lumière blanche est transmise au système optique 3LCD où des couleurs RVB intenses sont générées via un processus de séparation des couleurs. D’une puissance 4 000 lumens qui en résulte, la luminosité est suffisante pour toute une variété d’applications et même dans des amphithéâtres et petites salles de spectacle.

 Sony-VPL-FHZ55

Des technologies innovantes

Celle nouvelle source lumineuse est associé à un dispositif d’affichage et d’un filtre pour une durée de vie estimée à 20 000 heures. Ce vidéoprojecteur sans mercure (Hg) regorge de fonctions éco-énergétiques, notamment la fonction « Auto Light Dimming » qui réduit la luminosité jusqu’à 5 % lorsque l’appareil est laissé en marche sans être utilisé, ainsi que la fonction « Auto Brightness Adjustment » qui élimine l’éclairage inutile lors de la projection d’une image sombre. Le mode « Constant Brightness » permet en outre aux utilisateurs de maintenir le niveau de luminosité du vidéoprojecteur sur toute sa durée de vie prévue de 20 000 heures en le faisant fonctionner avec une puissance lumineuse réduite.

 Autre avantage du  laser, ce vidéoprojecteur bénéficie d’un marche/arrêt instantanée et d’une capacité « d’inclinaison libre » permettant une installation parfaite dans quasiment toute configuration ou position. L’appareil dispose également d’une correction verticale et horizontale (Lenshift et Trapèze )de l’objectif avec fonctions intégrées de fusion des bords et de correction géométrique,.

Le nouveau modèle devrait être disponible dès le mois d‘août 2013 et sera couvert par une garantie Prime Support de 5 ans. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.pro.sony.eu/projectors

 

 

The following two tabs change content below.
Emmanuel

Créateur de CHD /
La magie du cinéma à domicile ! Il ne suffit pas de multiplier les enceintes et de se rapprocher de sa télé. C’est retranscrire avec justesse les émotions et sensations du 7em art. Voila le saint Graal tant recherché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*