Quoi de neuf ?

XBOX One : au centre de votre salon !

Microsoft XBOX One

Microsoft a dévoilé hier soir au cours d’une Keynote conférence, que même Steve Jobs n’aurait pas renié, sa prochaine console de salon, la XBOX One.

Evidemment la console va s’améliorer sur le plan de sa puissance pure et de sa puissance graphique, je laisse d’ailleurs admirer aux connaisseurs les caractéristiques techniques de la bête :

  • Processeur 8 cœurs
  • 8 Go de RAM
  • Disque dur 500 Go
  • Lecteur Blu-ray
  • 2 ports HDMI
  • 2 ports USB 3.0
  • Connexion wifi
  • Pad avec batterie intégrée
  • Kinect avec caméra 1080p

Pour les gamers, la conférence a mis en avant les partenariats privilégiés avec les éditeurs de jeux, Electronic Arts en tête qui, après avoir massacré la Wii U la semaine dernière, a annoncé du contenu exclusif à la XBOX One pour ses prochains jeux (d’ailleurs EA à longuement mis en avant FIFA 14 grâce à une vidéo de présentation où l’on pouvait voir Messi s’exprimer).

On a eu aussi droit à la présentation de quelques jeux exclusifs, notamment le futur Remedy, Quantum Break. Microsoft nous a d’ailleurs promis 15 exclusivités dés la première année dont 8 nouvelles licences.

Controlleur XBOX OneMais ce qu’il faut surtout noter c’est la volonté de Microsoft de faire de sa prochaine console le « Hub » multimédia principal de votre salon. Tout vos loisirs numériques seront centralisés dans la console. TV, cinéma, musique, jeux vidéo, tout aura vocation a être intégré dans la XBOX One.

Tout sera contrôlable vocalement, y compris la sortie de veille de la console. Pour allumer la console il suffit par exemple de prononcer « XBOX On », pour passer en mode TV « Xbox TV », pour regarder un film « XBOX Movie », etc..

La commande vocale sera vraiment au centre du contrôle de la console, le nouveau Kinect étant lui vraiment dédié aux jeux et aux loisirs en général.

Skype sera également intégré et il sera facile de passer un appel tout en jouant ou en regardant la TV, votre correspondant apparaîtra alors dans un coin de la TV, tout cela en demandant simplement à la Xbox de prendre la communication ou d’appeler un ami !

Il sera aussi possible (mais je suppose que cela dépendra des partenariats locaux) d’afficher au cours d’un match de football les statistiques de la partie ou d’un joueur en particulier.

Dans les points négatifs il faut noter que la Xbox One ne sera pas rétrocompatible avec les jeux de la 360.

Bref vous l’aurez compris, au-delà du jeu vidéo, Microsoft a l’ambition de s’imposer dans les salons comme LE centre multimédia de la maison.

 

The following two tabs change content below.
Cedric

Technicien en informatique et réseau. Créateur de sites Web. Fan de cinéma (ha les bons vieux coups de tatane de JCV !). Adore les barbecs/rosé entre amis entre deux séances dans son home-cinéma.

2 Comments to XBOX One : au centre de votre salon !

  1. pas de compatibilité avec ma 360… Un pad quasi identique à la 360 mais aussi pas compatible. Je fais quoi de mon joystick arcade ? Un design moche. Comme refroidir le plus ardu des gamer xbox 360. En mode VENERE !!!!

  2. Lol !
    Garde à l’esprit que Microsoft cherche à séduire la famille et pas que le gamer pur et dur ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*