Quoi de neuf ?

XBOX One : 4K et 3D

XBOX One 4k 3D

La nouvelle console de Microsoft, la XBOX One, se dévoile un peu plus chaque jour.

Le boss marketing de Microsoft, Yusuf Mehdi, viens de révéler qu’il sera possible d’y développer des jeux en Ultra HD (4k) soit la résolution de 3840 x 2160 pixels et qu’elle sera compatible 3D.

Pour la partie jeux, il y a fort à parier que les éditeurs se concentreront surtout sur le 1080p pour obtenir un framerate acceptable dans tous les jeux, comme c’est le cas avec la génération actuelle de console qui bien que compatible 1080p voit la plupart des jeux développés en 720p…

Pour la partie vidéo (les futurs Blu-Ray 4K et l’interface) pas de problème non plus pour la très haute résolution.

Bref, il y a fort à parier que Microsoft profite de l’effet d’annonce de son nouveau joujou et continue à entretenir le buzz jusqu’au prochain E3,qui  aura lieu du 11 au 13 Juin prochains.

Avec Sony qui a du mal à susciter l’intérêt pour sa PS4 que personne n’a encore vu et Nintendo qui est lâché par la plupart des éditeurs à cause des contraintes et de la faible puissance de sa Wii U, il y a fort à parier que Microsoft soit le grand gagnant de ce futur E3…

The following two tabs change content below.
Cedric

Technicien en informatique et réseau. Créateur de sites Web. Fan de cinéma (ha les bons vieux coups de tatane de JCV !). Adore les barbecs/rosé entre amis entre deux séances dans son home-cinéma.

3 Comments to XBOX One : 4K et 3D

  1. Je ne crois pas du 4k généralisé pour les jeux. Mais on aura peut-être enfin des jeux 1080p avec un anti aliasing au top. De quoi en avoir plein les yeux sur projo . Mais bonne nouvelle. Ca va dans le bon sens.

  2. Est ce qu’on n’a une date de sortie ?
    D’accord c’est bien le 4k mais les personne qui n’ont pas d’écran plat il font comment ?

  3. Microsoft a dit que la console sortirait plus tard dans l’année, on peux pas faire plus flou…
    Pour la 4k évidemment qu’elle sera destinée aux personnes qui ont des écrans compatibles (c’est à dire pas grand monde pour le moment ^^), pour les autres la définition pourra descendre en 1080p ou 720p.
    Si tu as encore une TV analogique par contre ça va être difficile de la connecter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*