Quoi de neuf ?

Définitive technology du son made in u.s.a…..

Définitive technology enceintes modèle bp8

Mais  c’est quoi ?…..

Peu connu sur notre territoire, cette marque américaine a pourtant de quoi détrôner bon nombre des fabricant connu ici dans le domaine du home cinéma. Marque fondée en 1990 par l’illustre Sandy Gross également co-fondateur d’une marque qui vous dira peut être quelque chose car très connu je veux bien évidemment parler de Polk Audio fondée en 1972. Cette dernière est classée régulièrement à travers ces produits dans le haut de gamme…..

Ce cher Sandy gross à une vision bien établie du home cinema et c’est d’ailleurs de sa philosophie que naît un type de produit exceptionnel dans notre monde de cinéphiles at home…

Définitive technology c’est depuis sa naissance, spécialisée dans la fabrication de système complètement bipolaire et/ou amplifier, pour la partie bipolaire cette marque est la seule à ce jour connu pour avoir su maîtriser à 100% la fabrication de colonnes bipolaires et de colonnes muni d’un sub woofer interne actif….d’ailleurs pionnier dans le domaine de l’enceinte muni d’un tel système…..

Des enceintes colonnes bipolaire, une bulle sonore sublime..

Vous connaissez bien évidemment l’importance et l’utilité d’enceintes bipolaire en tant que surround, ce qui amènent une spacialisation accrue et vous plonge dans une bulle sonore du plus bel effet…..
colonne bipolaire bp6

Imaginez donc maintenant ce que peut produire ce type de système si on apportait cet élargissement à la scène frontale de votre home cinéma….

Définitive technology à donc su comprendre l’importance que le son à sur notre impression d’immersion et à donc créé ce que je nommerai la vrai bulle sonore, de plus les produits proposés sont de nature surprenante de par leur qualité de fabrication, prenons pour exemple ici des enceintes que j’ai la chance d’écouter les « towers » bp6, pourtant assez ancien, ce modèle vous montre la maîtrise de fabrication de par ces spécifications….

Quelques chiffre énorme pour ces petits monstres….

Colonne monobloc carrément taillée dans le bois ici pas de multiples panneaux mdf, cela nous donne déjà une idée de la qualité recherchée dans l’aspect solidité de sa conception, muni de deux médium grave de 13,4cm et de deux tweeter à dôme pure aluminium placés de chaque côté de l’enceinte pour une diffusion vers la position d’écoute direct et aussi en utilisant la réflexion murale derrière l’enceinte pour accroître la sonorité de la scène frontale et vous plonger dans la bulle… enceintes définitive principe

Encaissant 175watts rms, ces  « petites » colonnes de 88cm de haut atteignent des taux imposant comme leur fréquence allant de 25hz à 30khz et cela pour 91 db de rendement. Ce qui est tout à fait honorable pour de si petit monstre….

Doté d’une sonorité reconnu comme  pêchu, définitive technology à de quoi séduire bien des puristes recherchant un son nouveau et d’une spacialisation presque irréel…

modèle bp8080st

Des enceintes avec woofer amplifié….

Également pionnier dans le domaine de l’enceinte muni de woofer amplifié la marque à su donner une profondeur et une présence explosive de la scène sonore. Comme vous le voyez sur cette photo l’impressionnante colonne ici est muni de deux tweeter à dôme pure aluminium, de deux médium grave de 13,4cm.

Une marque explosive donc…impressionnant système actif muni d’un woofer de 30cm (plus gros que certains caisson de basse actuel) de 455watts en classe D et en bass radiator… Donc avec également un woofer passif… Cela avec un rendement de 92db donné sur une plaque de frequence allant de 18hz à 30khz….

Il est sûre que cette marque américaine excellemment cotée aux usa dans le milieu du home cinéma ne serait tarder à faire trembler le marché européen…..

Ici nous parlons bien de la recherche d’une sonorité détaillée et d’une spacialisation ultime…. Et si cela est ce que vous recherchez pour vos séances at home alors sans hésitation trouvez l’occasion d’écouter et de tester ce type de système, nous avons la de beau produit muni d’excellentes méthodes de fabrication et de solides arguments…

Site Constructeur http://www.definitivetech.com/

The following two tabs change content below.
badfu

informaticien au début au chapeau noir ce voyant reconverti a sauvé veuve et orphelin porte a présent le chapeau blanc, passionné de home cinéma le monde du diy et de tout ce qui peut au final possédé un composant électronique voir un ghost shell ;-)

11 Comments to Définitive technology du son made in u.s.a…..

  1. Classé mais ça doit faire mal niveau prix. Vous les avez ?

  2. Je les veux ;) Mais comme maxxx à quel prix !!!!

  3. $2750 l’unité à peu près, tout de même

  4. merci BADFU en tout cas pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque, je suis allé sur leur site, leur offre sembl orientée haut de gamme et très complète.

  5. Merci pour vos coms….
    Effectivement j’en ai un pack à la maison et je dois avouer que ça pousse fort ;)

  6. C’est clair que dans Star Wars tu dois le vivre quand les vaisseaux impériaux traversent l’écran !

  7. Et pourquoi ne pas parler du dérnier projet de Mr. Sandy Gross? Encore mieux et moins cher ;) http://www.goldenear.com/

    • Tout simplement que ce nouveau projet n’est pas encore totalement finaliser seulement trois petites gammes d’enceintes et caissons….
      Mais ça viendra on en parlera plus profondément quand les gammes atteindrons le niveau de définitive technology….
      Mais merci d’en parler cette actualité n’est pas à laisser de côté ;-)

  8. Petites? o_O http://www.goldenear.com/products/triton-series

    Et voiçi toute la gamme de produits ;) http://www.goldenear.com/products

    Si vous regardez bien la séction « Press & Reviews », vous vérrez que les commentaires son unanimes et considèrent les Triton (Two et Three) comme les meilleurs.

  9. Je possède les definitive technology BP6b en front, la procenter 1000, et les BP1.x en surround et je dois dire que c’est vraiment pas mal, même excellent en séance Home cinéma :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*