Quoi de neuf ?

Haier : innove grâce à sa R&D

Haier semble placer l’innovation au centre de sa stratégie. 4% de son chiffre d’affaires est investi en R&D. 7000 employés sont dédiés à des programmes d’innovation et le groupe détient 9258 brevets. A l’occasion du CES 2013, Haier présente le fruit de ses recherches pour la télévision de demain.
La fin de la télécommande est-elle programmée ?

Contrôlez votre télévision par les yeux!

Commandé sa télévision du regard, déjà une réalité. Plus besoin de télécommande, ce téléviseur répond aux mouvements des yeux. Changez la chaîne en cours, naviguez dans les menus contextuels, ajustez le volume en bougeant simplement les yeux. Pour valider une commande ou sélectionner un contenu, il suffit de cligner des yeux. Il est également possible de consulter des blogs, des informations ou des sites communautaires.

Contrôlez votre télévision par la pensée 

Imaginez un téléviseur qui obéirait à votre cerveau... C’est la technologie que développe Haier, en collaboration avec NeuroSky, société médicale leader dans le domaine des électroencéphalogrammes. Elle permet, grâce au casque  « sensoriel » Brain Wave, d’analyser et comparer chaque impulsion électrique émise par votre cerveau pour la transformer en signaux intelligibles pour un appareil électronique. Que la force soit avec toi Jedi !

Contrôlez votre télévision par le  mouvement ou la voix

Vous pouvez également piloter toutes les fonctions basiques d’un téléviseur ou accéder à un contenu spécifique par  le mouvement des bras ou par la voix. Pour les commandes vocales, c’est votre smartphone qui se transformera en micro.

3D Gesture control TV: la télévision dont  vous êtes la télécommande 

Plus besoin de télécommande, la télécommande c’est vous ! Comparable à kinect, la camera intégrée dans cette télévision capte les mouvements des utilisateurs, les interprète et les exécute. Cette télévision répond avec quasiment aucune latence et analyse 60 images par seconde. Tous les mouvements sont passés au crible! Elle obéit même à plusieurs utilisateurs en simultané dans un rayon de 8 mètres carré. Elle fonctionne à la fois dans des grands ou des petits espaces même dans un environnement sombre.

La fin de la télécommande ? non elle n’a pas dit son dernier mot …

Haier présente deux prototypes de télécommandes innovantes

  • Une télécommande sensitive ultra performante : Grâce à la télécommande sensitive Haier le téléspectateur pourra naviguer, pointer et cliquer  sur n’importe quel contenu présent sur l’écran en bougeant la télécommande. Dotée du meilleur gyroscope au monde (9 axes !), elle vous permettra de piloter avec vitesse et précision votre téléviseur.
  • Une télécommande sensitive au format MiniHaier présente également un modèle de télécommande gyroscope (6 axes) en petit format. Elle est idéale pour contrôler une télévision connectée.

Mais aussi des innovations cotés image.

Regarder la vie en Ultra Haute Définition

Haier a choisi de se lancer dans la télévision Ultra Haute Définition. Après avoir présenté un écran UHD en 50’’ à l’occasion de l’IFA 2012, Haier dévoile aujourd’hui trois écrans 4K en 50’’, 65’’ et en 84’’! Ces télévisions affichent une résolution de 3840 x 2160 pixels soit 4 fois plus que la résolution en full HD. Une image plus riche, plus détaillée que jamais.

Deux contenus en même temps sur l’intégralité de la télévision

Plus de compromis sur le choix du film! Sur cette télévision Multi View, deux personnes peuvent regarder un programme différent en même temps ! Similaire aux procédés de Samsung et LG, ceci est rendu possible grâce à la 3D. Le signal 3D combine 2 images, une pour l’œil droit et une pour l’œil gauche. La télévision Multi View divise le signal 3D en deux images 2D : il montre seulement ce que l’œil droit devrait voir à une paire de lunette et seulement ce que l’œil gauche devrait voir à une autre paire de lunettes. Résultat, grâce aux lunettes 3D, nos deux utilisateurs peuvent regarder une image différente sur la même télévision. Le premier contenu est diffusé par la clef USB alors que le deuxième contenu sera diffusé via une prise HDMI.

Un monde en 3 dimensions sans lunettes

Haier expose un prototype de téléviseur LED 3D de 55’’ (139cm) qui affiche une image en 3 dimensions, visible sans porter de lunettes.

Sa technologie unique aux lentilles cylindriques offre un angle de vision élargit avec 28 angles de vue différents permettant ainsi à plusieurs spectateurs de profiter du spectacle. Cette technologie sera idéale sur des écrans d’affichages dynamiques pour diffuser des informations ou des indications en relief au grand public. Elle réjouira également le spectateur qui souhaite bénéficier d’une image 3D grand spectacle tout en s’affranchissant des encombrantes lunettes !


Un investiment payant ?

On a tendance a l’oublier mais Haier est aujourd’hui la marque numéro 1 des gros appareils ménagers dans le monde avec une part de marché de 7,8% du volume des ventes au détail en 2011. Et elle investit beaucoup pour reproduire cette réussite dans le domaine de la télévision. Même si Haier semble seulement suivre les tendances lancées pas les grands constructeurs. Sa R&D permet de proposer ses propres technologies. Je suis persuadé que d’ici moins de 5 ans, Haier deviendra un des 3 acteurs majeurs du secteur. 
The following two tabs change content below.
Emmanuel

Créateur de CHD /
La magie du cinéma à domicile ! Il ne suffit pas de multiplier les enceintes et de se rapprocher de sa télé. C’est retranscrire avec justesse les émotions et sensations du 7em art. Voila le saint Graal tant recherché.

1 Commenter to Haier : innove grâce à sa R&D

  1. ouais faut il qu’il soit disponible à la vente. Jamais vu cette marque en TV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*