Quoi de neuf ?

CES 2013 : Canon présente le PowerShot N

 
 
 
Canon dévoile aujourd’hui le PowerShot N, un appareil photo novateur, permettant de réaliser des images de façon créative et spontanée et de les partager presque instantanément sur les réseaux sociaux. D’un design carré, il possèdent des bagues d’objectif actionnant le zoom et le déclencheur, ainsi qu’un écran tactile inclinable.
 
Un nouveau mode Creative Shot permet de traiter automatiquement les prises de vues en leur appliquant différents modes créatifs. Le PowerShot N est conçu pour simplifier le partage des images : sa connectivité Wi-Fi intuitive permet de publier, pratiquement en temps réel
 

De nombreux filtres façon Instagram

Lors de la prise de vue en mode Creative Shot, le PowerShot N analyse la scène de manière intelligente : composition, exposition, mise au point, balance des blancs, nuances et contraste. Il sélectionne ensuite, parmi les différents modes créatifs disponibles, les plus à-même d’enrichir l’image. Cinq versions différentes de la photo d’origine sont alors générées automatiquement. Elles peuvent ensuite être partagées en un seul geste.

Il est également possible d’apporter sa touche personnelle en utilisant les modes créatifs de Canon, avec au choix les effets « miniature », « mise au point adoucie » (softfocus), « appareil photo jouet » (toy camera), ou « monochrome ». Le mode super ralenti est quant à lui idéal pour mettre en valeur les actions filmées.

Des prises de vue assistés

LePowerShot N dispose en outre du nouveau mode « Hybrid Auto », qui enregistre quatre secondes de vidéo en résolution 720p avant toutes les prises de vues photo. La technologie Canon Smart Auto permet ensuite de déterminer les réglages qui garantiront le meilleur résultat. À la fin de la journée, les clips de quatre secondes sont fusionnés pour former une vidéo retraçant les prises de vues de la journée et ses moments clés.

Conçu pour fonctionner sous tous les angles

Le PowerShot N est doté d’un design atypique et compact, avec un écran tactile inclinable et un système  de bagues d’objectif. Une première bague, rotative, actionne le zoom, tandis qu’une deuxième sert à ommander le déclencheur. L’appareil peut ainsi être utilisé dans tous les sens !
 
L’écran tactile capacitif de 7,1 cm (2,8 pouces) permet également de contrôler d’un simple geste les fonctions essentielles, telles que la mise au point ou le déclenchement, mais aussi de visionner les images de façon intuitive. Le boîtier métallique carré, disponible en coloris noir ou blanc, renferme un zoom optique 8x doté d’un grand angle permettant à la fois de prendre des photos de groupes ou de paysages. La technologie Canon ZoomPlus ( numérique)offre la possibilité d’étendre la puissance du zoom à 16x afin d’obtenir des images riches en détails.
 

La qualité d’image by Canon

Malgré sa taille compacte, le PowerShot N regroupe les dernières technologies d’imagerie maison. D’abord un capteur CMOS haute sensibilité de 12,1 millions de pixels à un processeur d’image perfectionné DIGIC 5, son système Haute Sensibilité de Canon permet de photographier avec une sensibilité allant jusqu’à 6 400 ISO, pour des images réussies même en basse lumière.

Le zoom optique 8x est équipé du stabilisateur d’image intelligent, qui choisit automatiquement la stabilisation adéquate, pour des vidéos fluides et des photos nettes. Le PowerShot N permet d’obtenir des vidéos Full HD (1080p) avec son stéréo qui peuvent être partagées en ligne ou regardées à la maison, par le biais d’une connexion HDMI.

Caractéristiques clés :

  • Mode Creative Shot
  • Design unique
  • Objectif 28 mm avec zoom optique 8x ; stabilisateur d’image intelligent
  • Système Haute Sensibilité de Canon ; capteur CMOS 12,1 MP et processeur DIGIC 5
  • Wi-Fi ; GPS via mobile
  • Touche Mobile Device Connect
  • Ecran tactile capacitif inclinable
  • Vidéos Full HD
  • Modes Hybrid Auto et Smart Auto (58 scènes)
 
The following two tabs change content below.
Emmanuel

Créateur de CHD /
La magie du cinéma à domicile ! Il ne suffit pas de multiplier les enceintes et de se rapprocher de sa télé. C’est retranscrire avec justesse les émotions et sensations du 7em art. Voila le saint Graal tant recherché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*